Bienvenue sur la page officielle Del Arte. Nous tenons tout d’abord à vous remercier de la confiance que vous témoignez à notre marque en prenant part à nos activités sur Facebook. Le but de Del Arte est de développer une communauté autour de la convivialité et l’art de vivre à l’italienne. Vous retrouverez toute l’actualité de la marque et pourrez échanger directement avec nous dans cet espace.

Cette charte a pour but d’apporter un cadre aux interactions que nous espérons nombreuses sur la page Facebook Del Arte et d’assurer la meilleure ambiance possible pour tous les membres de la communauté.

Del Arte s’engage

Del Arte ainsi que ses collaborateurs s’engagent à la transparence et l’authenticité sur cet espace.

La transparence implique d’être honnête dans les propos tenus mais aussi ouvert au dialogue, aux questions ou critiques de votre part, notamment traiter et répondre publiquement à vos questions et préoccupations.

Authentique, c’est-à-dire que Del Arte s’engage dans un vrai dialogue avec vous. Toutes nos réponses seront élaborées sur mesure et aucun message standard ne sera utilisé dans le dialogue avec notre communauté.

Règles d’usages des utilisateurs

Toute personne postant sur la page Facebook Del Arte est responsable du contenu de ses contributions. Les collaborateurs, ainsi que toute autre personne extérieure, sont vivement encourager à prendre part à la création et à l’engagement de la communauté, tout en gardant à l’esprit les règles ci-dessous.
Del Arte ne saurait en aucun cas être tenu responsable de ces contributions et des conséquences de leur diffusion.

Tous les utilisateurs de la page Facebook Del Arte doivent s’engager à ce que le contenu de leurs contributions respecte les lois et règlements en vigueur.
A ce titre il est interdit de publier des contributions dont le contenu :
- Serait contraire à l’ordre public, aux bonnes moeurs ou aux lois et règlements en vigueur.
Sont interdites notamment :
- Les contributions à caractère violent, dénigrant, diffamatoire, injurieux, illicite, obscène, pornographique, pédophile ;
- Les contributions à caractère politique ou incitant à la violence, au suicide, au révisionnisme, à l’antisémitisme ;
- Les contributions faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;
- Les contributions appelant au meurtre ou incitant à la commission d’un délit ;
- Les contributions incitant à la discrimination ou à la haine

- Serait injurieux, grossier, vulgaire, ou de nature à heurter la sensibilité des personnes mineures
- Correspondrait à l’exercice d’une activité commerciale. (spams, liens, publicités)
- Porterait atteinte ou serait susceptible de porter atteinte aux droits des tiers, droits de la personnalité. (Propriété intellectuelle, droit à l’image, vie privée, données personnelles)
- Porterait atteinte ou serait susceptible de porter atteinte à l’image ou à la réputation d’une marque ou d’une personne physique ou morale

Aussi :
- Les contributions doivent respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats
- Les contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible
- Les contributions ne doivent pas présenter de caractère répétitif

Participation externe

Tous les utilisateurs peuvent aider Del Arte à optimiser son utilisation des médias sociaux. Faire remonter à l’attention de la marque des avis positifs, négatifs ou imprécis à son sujet, permettra de juger du niveau des actions menées, et des améliorations à apporter.

Modération

Le mur, ainsi que tous les autres espaces de discussion constitués par la page Del Arte sont modérés a posteriori dans le but d’une utilisation paisible de cette page et de permettre des échanges constructifs entre utilisateurs.

En devenant utilisateur de la page Del Arte il est accordé au modérateur de contrôler les contributions et de supprimer à tout moment, toute contribution.

Notamment le modérateur pourra supprimer toute contribution contraire à ce quiest prescrit dans le paragraphe « Règles d’usage des utilisateurs », ou que le modérateur jugerait nonconforme à l’esprit d’échange et de convivialité animant les espaces de discussion.